Brevet 20H - Eaubonne - 2 et 3 avril 2022

 

C’est sous un soleil finalement clément, après 24 h d’une météo neigeuse fort mal venue en ce début avril, que le 20 h du club Marche Audax 95 a pu se dérouler à Eaubonne. Neuf membres du Groupe 503 y étaient présents : Maïté, Esther, Valérie, Francis, Pascal, Alain D., Haïlé, Gilles et Catherine.

Près d’une centaine d’Audacieux se sont présentés ce samedi 2 avril, pour un départ à 14 h.
Une belle salle, un accueil agréable, un premier café, des retrouvailles inter-clubs, des premières photos, le tout dans une ambiance chaleureuse et joyeuse, ont donné le ton de ce week-end.

La première boucle a conduit les marcheurs vers Domont, Baillet (où un premier ravitaillement composé de sandwiches croustillants et de fruits frais a ravi les papilles) puis vers St-Prix et le très pittoresque Château de la chasse, avant de revenir à Eaubonne. Quelques côtes ardues ont émaillé ce premier parcours, c’est sans ralentir qu’elles furent négociées. Une courte pause de 20 min pour avaler un sandwich-saucisse et procéder aux divers changements de chaussures et autres accessoires, et voilà les valeureux prêts à partir à l’assaut de la 2ème boucle.

À 18 h 50 le 2ème départ a été donné, et cette fois-ci c’est via Épinay-sur-Seine, le long de la Seine puis vers Sannois que les capitaines, Patricia et Michel, ont mené leur troupe. A noter une spectaculaire vue de Paris depuis la Butte des châtaigniers où à 21 h nous avons pu admirer la Tour Eiffel clignoter. Peu après, le Moulin de la Galette a également réjoui les regards. Ces visions ont eu un prix : du dénivelé, encore !
Une dernière halte à la gare d’Ermont puis un retour à la salle de l’Orangerie à Eaubonne ont permis de conclure cette deuxième boucle, et offert à Haïlé son premier brevet de 50 km.
Maïté est également repartie avec un nouveau brevet de 50 km à sa collection.
Nous retiendrons de ce deuxième parcours un souvenir ému des cakes sucrés et salés faits maison qui ont été servis aux 2 ravitaillements. Un véritable délice qui a fait l’unanimité et en a vu plus d’un retourner se servir.

À 23 h 30, lors du repas nocturne, nous avons néanmoins trouvé encore une petite place pour la tartiflette confectionnée par une adhérente de Marche Audax 95, suivie d’un gâteau au chocolat. Ainsi lestés, nous sommes repartis pour une 3ème boucle, très urbaine, partagée en 2 x 12,5 km. La première partie a conduit les Audacieux vers Enghien et son lac, la seconde en direction de St Leu avant de revenir pour un petit-déjeuner bienvenu, agrémenté de savoureux croissants.
Catherine a ici obtenu son premier brevet de 75 km.

Les plus courageux ont poursuivi et sont repartis à 5 h 30 pour Taverny et le Bois de Boissy, Beauchamp et St-Prix. Le Groupe 503 peut être fier de ses membres, avec un nouveau brevet de 100 km pour Esther, Pascal et Gilles, Francis ayant préféré opter pour une formule 75 + 25 km. Et surtout quelle belle réussite pour Valérie et Alain D. qui ont accompli pour la première fois cette distance mythique !

Nous retiendrons de ce premier 20 h de nos amis de Marche Audax 95 une organisation maîtrisée, des bénévoles nombreux et aux petits soins, un serre-file attentif en la personne de Didier Daumain et une mention spéciale pour Patricia et Michel qui ont conduit en binôme les 4 boucles à une allure métronomique, ce qui a été extrêmement appréciable.

Catherine De CET

Groupe 503

Brevet 20H - Loches - 29 février et 01 mars 2020

 

L'aventure avait  bien commencé ce samedi 29 février. Même le soleil avait osé nous gratifier de quelques rayons encourageants. L'accueil de nos amis lochois fut de qualité. Belle organisation au niveau des ravitaillements et sans faille pour ce qui concerne la sécurité des marcheurs.

Les choses se sont un peu gâtées, la nuit venue, au cours de la troisième boucle. Si la température avait été plus douce, on n'aurait pu s'imaginer du côté de la Nouvelle-Orléans, en train de traverser le Bayou, les crocodiles en moins. Un capitaine de route complétement perdu, nous a menés dans une portion de forêt totalement inondée  ce qui n'a pas manqué de provoquer quelques réactions au sein du peloton et  provoqué l'abandon de notre amie Esther dont la cheville n'a pas résisté. 

 

Ont représenté le G503 : 

 

Brevet de 50km pour Claudie Vincelot.

Brevets de 2x50km pour Paul Blanc.

Premier 75km Audax pour Patrice Hiet.

Brevet de 100km pour Pascal Guerton qui devient aigle d'argent.

Brevet de 100km pour Alain Marcelot.

 

Merci à Manoel Barbosa, présent sur les lieux

 et à qui nous devons toutes les photos.

Pour le bureau

Alain Marcelot

 

Brevet 20H -Flers - 8 et 9 février 2020

Après le 100km en solo d'Alain Rousseau à Anvers,  largement commenté, c'est une petite délégation du G503 qui s'est rendue à Flers, dans l'Orne, pour affronter la distance mythique de la marche audax.

Une belle organisation, avec ce qu'il fallait de bénévoles souriants et attentifs aux besoins des marcheurs, des ravitaillements roboratifs, pas de pluie, mais une nuit sous un beau clair de lune.

L'épreuve est venue dans les derniers 25km, lorsque la tempête Ciara a rattrapé les 55 marcheurs, à partir de 6 heures du matin. Marcher contre le vent, en maintenant l'allure, s'est avéré difficile.

Les 5 représentants du club ont relevé le défi et, sous la conduite de capitaines de route compétents, se sont même payés le luxe d'arriver à l'heure prévue ! 

 

Paul Blanc, Alain Rousseau, sont à une marche du Graal, l'aigle d'or convoité par bien des marcheurs

Esther Negga, Alain Marcelot, à une marche de l'aigle d'argent.

Gilles Chesnay complétait la troupe.

 

Un grand bravo à tous ! 

 

Pour le bureau

Alain Marcelot

G503-Flers.jpg
 

Brevet 20H - Le Mans - 26 et 27 octobre 2019

ll s'agissait d'un 20 heures mais tous "les avaleurs de bitume" du G503., comme le dit l'ami Gérard Laurent, avaient choisi de s'aligner sur la distance reine. Ce fut un 100km réussi aux chapitres de l'organisation. Le parcours nous a permis de découvrir ou de redécouvrir une ville au riche patrimoine et aux nombreux espaces verts.
Une pluie tenace, de plus en plus froide, de 3h du matin, jusqu'à l'arrivée, n'a pas réussi à décourager les participants dont les noms suivent :

 

Brevet de 100km
Esther Negga - Paul Blanc - Manoel Brasil - Pascal Guerton - Alain Rousseau - Jacques Alberti -Alain Marcelot

Pour le bureau,

Alain Marcelot

 

Brevet 10H - Mortcerf - 19 octobre 2019

Les2circuits.jpg

Pluie, pluie, pluie. Pas tout à fait, car pour les 14 courageux venus marcher ce samedi, 10 d'entre eux avaient choisi de défier la météo jusqu'au km 50. Excellente intuition, car après quelques km, la pluie s'est arrêté et ils ont pu achever la distance sans trop de désagréments. Bravo à eux.

 

Les Brevetés du jour :

 

Brevet de 50km :

Magali Baudouin - Bernadette Péroumal - Jocelyne Couture - Raymond Pradeloux - Jean-Marc Besson - Thierry Mahé - Pierre Clarens - Pascal Paumier - Christian Fourré - Alain Duchemin.

 

Brevet de 25km :

Augustin D'Avout - Claudie Vincelot - Alain Marcelot - Pascal Guerton.

 

Bravo à notre intendante, Monique Morsic qui a assuré les ravitaillements, et un grand merci à Gérard Laurent, Danielle Laurent,
Pascal Guerton, José Granados, Augustin D'Avout pour leur aide précieuse.

 

Merci également à Pierre Clarens et Thierry Mahé qui  ont conduit ce brevet.

Pour le bureau,

Alain Marcelot

30 ans d'Audax en Seine et Marne - 6 juillet 2019
Ozoir la Ferrière - 15 heures de marche

 

 

A l'issu de chaque brevet, il semble naturel d'honorer, en premier, les marcheurs. Mais le 15 heures que nous avons vécu, dans la chaleur estivale (33° sous abri..), certains d'entre nous ne l'aurait sans doute pas achevé ( A commencer par votre serviteur..)

sans l'omniprésence de Geneviève qui s'est tout au long de la journée, et avec sa petite équipe, démultipliée pour nous permettre de résister à la canicule : ravitaillements en eau multipliés par deux, produits frais ( 3 Salades différentes, salade de fruits, glace, bière à l'arrivée..)

Merci donc à notre trésorière, intendante en chef pour la circonstance, à la quelle il faut associer Monique, Martine et Christian, membres du club. 

Au chapitre du mérite, On n'oublie pas notre président Pierre Clarens qui a assuré la totalité de la conduite de cette journée. 

Ce brevet nous a permis de réunir 28 marcheurs, ce qui, compte-tenu de la période estivale est un beau succès. Frédéric Montoya, président du coderando 77, a honoré de sa présence cette belle journée, en effectuant son premier brevet de 25km. ( qui mesurait 26,500km..)


Brevet de 25km
Monique Morsic - Paul Blanc - Pierre Clarens - Anthony Fradet - José Granados - Haïlé Negga - Vincent Lafabrier - Patrice Lafabrier - Julien Clarens - Frédéric Montoya - Manoel Barbosa

Brevet de 50 km
Paul Blanc - Pierre Clarens -Esther Negga - Claude Barthe - Manoel Barbosa - Nicola Schultz - Daniel Gaillegot 

Brevet de 75 km
Danielle Kalifa ( premier 75) - Bernadette Péroumal - Agnès Longeron - Eric Geoffroy - Gérard Picot - Gérard Raynal - Alain Malfondet - Christain Connan - Patrice Massaud - Jacques Remande - Régis Leboucher - Alain Rousseau - Alain Marcelot 

 

Automnale briarde 20H - Mortcerf - 21 et 22 septembre 2019

G503 les 4 boucles du 100 km de septembre 2019

Ce fut une automnale.. Estivale, car en effet le soleil avait décidé de briller une dernière fois pour accompagner les 40 courageux lancés sur les routes et chemins de notre campagne briarde.

Nous ne retiendrons de ce week-end que les points positifs : une organisation du ravitaillement sans faille, avec Geneviève omniprésente, mais secondée par Martine, Agnès, Maïté,  Jean-Marc et Alain Molinos, qui n'ont pas ménagé leurs efforts tout au long de ces 20 heures.
Les participants ont exprimé leur satisfaction ; nous les reverrons l'an prochain sur un nouveau site, celui de Pomponne, qui nous permettra de découvrir d'autres parcours, lesquels sont déjà dans les réserves de l'ami Gérard Laurent.

Ont achevé et obtenu leur brevet de 100km :
Pierre Clarens - Gérard Picot - Régis Leboucher - Christophe Lemoine - Thierry Mahé - Alain Marcelot - Gérard Raynal -  Alain Rousseau - Marie-José Seyer ( qui obtient pour l'occasion son 12ème aigle d'or) - Didier Cojean - Jocelyne Capron - Roland Leloup - Christian Dewaele - Bernadette Péroumal - Marc Jégou - Sylvaine Julien - Joël Lory - François Pouliquen - Jean-François Roisne - Lucia Vanlierde - Brigitte Vergez - Franck Rottiers.

Ont achevé et obtenu leur brevet de 75km : 
Marie Blondel - Gilles Chenay - Alain Duchemin

Ont achevé et obtenu leur brevet de 50km :
Philippe Labarre - Maïté Picquet - Esther Negga - Eliane Rousseau  - Christian Fourré - Anne Brunet - Augustin D'Avout.

Ont achevé et obtenu leur brevet de 25km :
Monique Morsic - Marylin Pasquali - Agnès Longeron ( qui obtient 2 brevets de 25km)

UN GRAND BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS MARCHEURS ET BENEVOLES !

Pour le bureau
Alain Marcelot